Le corps

Et le corps dans tout ça ?

Le corps, tout comme le mental, est un outil qui aide à identifier les croyances à transformer ou à abandonner. 

Malheureusement, la douleur est souvent la seule alerte que vous prenez réellement en compte.

C’est en se bloquant ou en manifestant des symptômes que le corps attire votre attention. 

Son objectif ?

Vous réveiller, comme un réveil le matin, pour que vous prêtiez enfin attention à ce qui se passe en vous.


Quand le corps parle à travers ses maux. 

Admettons-le, le langage du corps est souvent aussi difficile à comprendre que celui d’un nouveau-né.

Cependant, en apprenant à écouter et à décrypter ses maux, vous découvrez que le corps agit comme un panneau indicateur, vous montrant la direction vers laquelle porter votre attention. Il indique le contexte dans lequel un événement important (pour vous) s’est produit, un événement que vous avez peut-être sous-estimé ou ignoré par manque de ressources pour vous en occuper.

Ce qui demande votre attention, cette douleur indésirable, parfois déconcertante et repoussante au premier abord, peut se révéler être une véritable opportunité pour retrouver la paix intérieure. C’est pourquoi les maux du corps peuvent être appelés des 'pépites'.


Quel est le message caché derrière ses maux ?

Une fois que vous concentrez votre attention au bon endroit, il devient plus facile de créer des connexions entre les situations et les sentiments que vous avez vécus.

Lorsque nous ne savons pas comment gérer nos émotions, il est fréquent de les projeter sur les autres : nous jugeons, critiquons ou blâmons ceux qui nous entourent. Cette distraction nous empêche souvent d'explorer et de comprendre ce qui se passe réellement en nous.

Pendant nos rencontres, je vous encourage à tourner votre regard vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur.

Vous commencez ainsi à établir des liens entre vos émotions, vos réactions et vos expériences. Cela vous permet de mieux identifier vos croyances, vous offrant ainsi une opportunité précieuse pour vous libérer des fardeaux émotionnels.


Une fois la cause comprise, que faire ? 

Ce qui peut être déroutant, c’est que souvent, il n'y a rien à changer "à l'extérieur".

Le processus se fait "à l'intérieur".

Cela consiste à prêter attention à la partie de vous-même qui a été profondément touchée et qui cherche, de toutes ses forces, à vous faire comprendre ce qui est important pour elle — comme un nouveau-né qui continue de pleurer jusqu'à ce que vous répondiez à ses besoins.

Une fois que vous avez identifié cette part de vous, vous avez déjà parcouru une bonne partie du chemin.

Il n’existe pas de solution universelle ; l’action à entreprendre dépendra de ce que vous avez vécu précisément.

L’écoute attentive vous fournira les clés nécessaires pour démêler ce mystère et avancer vers la libération.


Comment puis-je vous aider ? 

Je vous aide à retrouver votre habileté à écouter votre voix intérieure. Avancer sur le chemin qui mène vers soi est plus simple lorsque l’on sait comment s’y prendre. Je vous guiderai à travers les différentes étapes nécessaires pour atteindre une écoute profonde et transformative. Vous pourrez progresser à votre propre rythme.

Ayant moi-même traversé ce chemin, je comprends parfaitement la frustration que vous pouvez ressentir lorsque vous peinez à écouter ce qui se passe en vous. J'ai mis du temps à acquérir cette autonomie, et je suis ici pour vous enseigner à l’atteindre plus rapidement.


Que pouvez-vous faire maintenant ? 

La seule chose que je ne peux pas faire pour vous est de choisir de vous engager sur le chemin de la découverte de soi. Il vous appartient de prendre cette décision et de la maintenir, en ajoutant chaque jour une touche de persévérance. Pour tout le reste, je suis là pour vous guider !

Être ouvert à l’écoute de soi, sans imposer de délais ou d'attentes précises, augmente vos chances de progrès. Moins vous vous fixez d’attentes sur le résultat, plus vite, vous avancerez vers vos objectifs.

Ayez confiance en vous — tout le monde peut réussir ! Une fois que vous avez pris votre décision, laissez-vous guider.


Commençons le voyage intérieur.

Comme dans tout voyage, c'est le chemin lui-même qui importe, pas simplement la destination. Le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir est de vous laisser guider pour apprendre à vous écouter et à vous découvrir pleinement. Vous pouvez avancer à votre propre rythme, en intégrant naturellement les étapes nécessaires pour vous reconnecter avec vous-même.

Dans notre époque actuelle, le temps est souvent un fléau. La tentation d’aller trop vite peut vous faire passer à côté de ce qui est réellement important pour vous.

Alors, ayez confiance et laissez-vous guider par le processus.

Le véritable voyage intérieur est une aventure précieuse, où chaque étape compte.


Share by: